Chères Sœurs, le soutien est un sous-vêtement féminin composé de deux bonnets servants à soutenir et protéger vos seins dans une certaine mesure, les mettre en valeur. Mais ici en RDC, plusieurs femmes font de ce vêtement une poche, sous prétexte que c’est l’endroit le plus sûr pouvant cacher l’argent !
L’argent ne devrait normalement pas être caché dans cette partie du corps (la poitrine) ni dans aucune, peu importe la raison, car, les billets de banque sont porteurs de germes et de bactéries. Plus de 7 types de bactéries se trouvent sur la surface des billets qui passent de main en main. On a même un moment fortement redouté que le Coronavirus se transmet par ce canal et encouragé de plus en plus les gens à utiliser l’argent électronique.
Oui, beaucoup se sont inventées cette astuce pour échapper aux voleurs qui ciblent nos sacs à main. Mais est-ce vraiment une raison d’exposer nos seins à 2400 bactéries sur chaque billet ? Certaines pensent que les devises sont plus propres et mieux protégées que les francs congolais. Ma sœur, ça reste de l’argent. Microbes et virus ne font pas la différence.
Si tu te réveilles, un bon matin avec des boutons pleins de pue ou des démangeaisons, il ne faut pas t’en prendre à ta tante ou chercher des punaises sur quelqu’un d’autre. La place de l’argent c’est dans un porte-monnaie ou un sac. Apprends juste à être plus vigilante.